mercredi, 27 août 2014

Péruwelz/Barry: le suspect du double assassinat arrêté à cause des cartes bancaires

cartes_bancaires1.jpg

 

Un habitant de Péruwelz, âgé de 39 ans, a été placé ce mercredi après-midi sous mandat d’arrêt pour l’assassinat d’un couple de Barry, a indiqué le parquet de Tournai. L’homme est en aveux. Son épouse, de Péruwelz également, a été inculpée de recel, mais laissée en liberté. L’utilisation de cartes bancaires, qui avaient été dérobées au domicile des victimes, a permis de remonter jusqu’au couple de suspects. Selon le parquet, des «motivations personnelles» seraient à l’origine du drame.


Le Péruwelzien de 39 arrêté dans le cadre du double meurtre de Barry avait auparavant effectué une série de travaux dans la maison du couple, qu'il connaissait très bien.

Le suspect, connu des forces de l'ordre pour plusieurs faits graves (vols avec effraction ou avec violence), a reconnu avoir commis les faits seul. Des aveux qu'il a réitérés ce mercredi après-midi devant la juge d'instruction. L'homme est à présent inculpé du chef d'assassinat sur les deux victimes, ainsi que du vol de carte bancaire et d'appareils numériques. Il a d'abord tué l'homme avant de massacrer sa femme. L'épouse du suspect a également été inculpée pour recel, mais elle a été laissée en liberté.

Les raisons de ce double meurtre restent obscures pour l'instant. "La motivation n'est pas claire. Bien qu'il y ait eu utilisation de l'argent du couple et de ses cartes bancaires, entre le 14 et le 26 août, ce n'est pas pour le vol. Le motif serait personnel", a encore précisé la magistrate.

Les décès remontent au 14 août, a encore indiqué le parquet tournaisien. La police est parvenue à se procurer une vidéo de surveillance à proximité des lieux du crime, où les faits se sont déroulés le 14 août dernier.

22:41 Publié dans Faits Divers, Mort | Lien permanent | |  Facebook | |  Imprimer | |