mercredi, 27 août 2014

Double meurtre de Barry: les suspects interpellés seraient un couple de Péruwelz

1494067607_B973425500Z.1_20140827154020_000_GQS30STAM.1-0.jpg

Le procureur du roi de Mons a confirmé avoir interpellé plusieurs suspects mardi après-midi suite au double meurtre de Véronique Mercier et son mari, Philippe Laurent. Selon nos informations, il pourrait s’agir d’un couple originaire de la commune de Péruwelz.


Dans le cadre du meurtre de Véronique Mercier et de Philippe Laurent, un couple dont les corps ont été découverts le week-end dernier dans leur habitation de Barry (Tournai), le procureur du roi de Mons a confirmé l’interpellation de plusieurs suspects mardi après-midi. Deux personnes seront auditionnées mercredi après-midi, a précisé Anne-Michèle Scleich, substitut du procureur du roi de Tournai. Selon des sources proches de l’enquête, il s’agirait d’un autre couple qui résiderait à Péruwelz, commune presque voisine du village de Barry.

 « Je ne peux pas vous dévoiler le nombre de suspects qui ont été entendus par les enquêteurs, ni encore le lien entre ces personnes et les victimes », a déclaré M. Henry. « Deux personnes ont été interpellées et privées de liberté. Ces personnes seront entendues en début d’après-midi par la juge d’instruction chargée du dossier », a précisé pour sa part Anne-Michèle Scleich, substitut du procureur du roi de Tournai, en charge de ce dossier. Le dossier a été confié à la juge d’instruction Dierick. Mme Scleich fera un point presse ce mercredi à 16 heures au palais de justice de Tournai.

Samedi dernier, en début d’après-midi, le corps sans vie de Mme Mercier avait été retrouvé dans le grenier de son habitation, rue de l’Eglise à Barry. Agée de 52 ans, professeur d’art à St-Luc (Tournai), la victime était bâillonnée, morte par asphyxie. Le lendemain, en fin d’après-midi, le corps de Philippe Laurent était découvert dans une réserve de bois attenant à la maison du couple. Âgé de 64 ans, ce sculpteur est décédé de mort violente. Selon le parquet de Tournai, qui n’a toujours pas précisé la nature de la mort, le corps de ce sculpteur portait de nombreuses blessures.

16:35 Publié dans Faits Divers, Mort | Lien permanent | |  Facebook | |  Imprimer | |